Recette Mug Cake chocolat

Le Mug Cake chocolat est la solution idéale pour tous les gourmands… pressés. De la farine, du chocolat et bien entendu une tasse, et hop, dans quelques minutes vous allez pouvoir déguster tranquillement dans votre canapé ou devant votre écran, un délicieux Mug Cake encore fumant.

Le Mug Cake chocolat, une recette rapide

La recette du Mug Cake chocolat, comme pour toutes les recettes de Mug cake, a la particularité d’être rapide tant pour sa préparation que pour sa cuisson (en micro-ondes).

En 5 minutes, on passe de l’envie d’un gâteau au chocolat à la dégustation du Mug Cake.

La recette du Mug Cake Chocolat

Recette Mug Cake - Ingrédients Recette Mug Cake – Ingrédients

  • 1/2 œuf
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 carrés de chocolat noir (40 gr)
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Et 1 grande tasse

Cette recette est issue du livre Mug Cakes Prêts en 5 mn ! des Editions Solar “Secret de Gourmet” contenu dans la Cooking Box Mug Cake que je vous proposais en idée cadeau de Noël la semaine dernière.

De la préparation à la dégustation du Mug Cake Chocolat

Faire fondre le chocolat 1 minutes au micro-ondes dans un récipient.
Cassez l’œuf, bien le mélanger et en verser la moitié dans un mug. Y ajouter le chocolat fondu, mélanger, puis verser la crème liquide, la farine et le sucre. Mélanger tous les ingrédient jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Placer le mug dans le micro-ondes et faire cuire pendant 1 minute et 20 secondes. Hop c’est prêt !

Pour une dégustation encore plus gourmande, ne pas hésiter à ajouter de la crème chantilly, maison ou pas, sur votre gâteau.

Recette Mug Cake au Chocolat Recette Mug Cake au Chocolat

L’avis de Cook&Girl

Facile et rapide à réaliser, cette recette de Mug Cake chocolat est tout simplement une merveille.
L’achat de la Cooking Box Mug Cake a été pour moi l’occasion de tester cette recette, qui je l’avoue, m’intriguait beaucoup. Un gâteau au format individuel, dont la réalisation est quasi instantanée et la dégustation divine ?! Même si les blogs et les sites de cuisine en vantaient les qualités, je souhaitais me faire une opinion par moi-même.

C’est avec une certaine appréhension mêlée d’enthousiasme de petite fille que je plongeais ma cuillère dans ma tasse. Et là… Humm un délice ! Chaud, fondant, gourmand… pour une personne qui ne mange pas de dessert, j’ai été agréablement surprise.

L’expert en dessert de la maison, lui, il a immédiatement été conquis par ce dessert, dès la dégustation. A présent, il prépare ses propres Mug Cakes et les déguste égoïstement tranquillement devant son ordinateur…

Libérée des contraintes de préparation et de temps, la gourmandise n’a plus de limite !

Et vous, allez-vous craquer pour la recette gourmande et facile du Mug Cake chocolat ?

Cet article vous a plu, découvrez toutes les recettes de CookandGirl

2 Comments

  • Elise 'makuramis' Petetin commented on 17 décembre 2014 Reply

    Je suis une grande fana de mug cake aussi, et j’ai testé toutes les recettes salées et sucrées du bouquin de chez Solar dont tu parles. Un régal !
    A noter aussi que toutes les recettes sont complètement adaptables et sans difficultés pour les intolérants au gluten.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *