Recette pizza rapide avec le Multifry de Délonghi

Décidément il me plaît bien ce Multifry ! Alors cette semaine, je vous propose de tester encore une fois les qualités de son mini-four avec une recette de pizza, facile et rapide. Mamamiaaaaa !

Recette pizza rapide

Pour réaliser ce basique de la cuisine italienne, il vous faut :

  • 1 pâte à pizza (déjà prête ou fait maison)
  • Coulis de tomate
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 1 boule de mozzarella fraîche
  • Plusieurs feuilles de basilic
  • 1 sachet de gruyère râpé (200 g)

Préparation de la pizza

Retirer la pâle de brassage de la cuve du multicuiseur Multifry. Dérouler la pâte à pizza dans la cuve préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Verser et étaler le coulis de tomates sur toute la pâte à pizza. Ajouter le jambon coupé en morceau. Répartir la mozzarella coupée en fine tranche sur la pizza. Une petite touche d’assaisonnement avec sel, poivre et basilic ciselé. Pour une pizza gourmande, ajouter du gruyère râpé en saupoudrage.

Recette pizza facile et rapide avec le Multifry de DélonghiRecette pizza facile et rapide avec le Multifry de Délonghi

Cuisson de la pizza

Fermer le couvercle du Multifry. Placer le thermostat sur la position 2 et lancer la cuisson pendant 15 minutes. Au bout de 15 minutes, utiliser le papier sulfurisé pour tourner la pizza de 180° pour une cuisson bien homogène. Continuer la cuisson pendant encore 10 minutes.

En fin de cuisson, déposer immédiatement la pizza sur une grande assiette et hop c’est prêt ! Pizza à déguster tout de suite accompagnée d’une salade verte et de quelques tomates fraîches !

Pizza facile et rapide - MultifryPrésentation pizza facile avec rapide cuite dans le mini-four du Multifry de Délonghi

L’avis de CookandGirl

La cuisson de la pizza était rapide et homogène, la pâte croustillante, la garniture dorée à souhait !

D’ailleurs ce que j’apprécie avec ce mini four, c’est sa répartition de chaleur pendant la cuisson sur deux niveaux : inférieure et supérieure. La cuisson inférieure permet une cuisson par le dessous, très appréciable pour les gâteaux, les pizzas… La cuisson par le haut, elle, permet d’obtenir un résultat grillé, doré ou croustillant selon le type de plat préparé. Pour les plats mijotés comme le poulet façon tajine par exemple, la peau du poulet était dorée et croustillante comme je l’aime, et non molle et insipide comme on peut l’avoir dans une mijoteuse. Mais ça, ce sera l’objet d’une autre recette avec le Multifry 😉
Pour en revenir à notre pizza et sa cuisson dans le multicuiseur 3 en 1 de Délonghi, on peut dire que c’est une réussite. Pour la pâte, la prochaine fois je la fais maison et je pense que le résultat n’en sera que meilleur.

Bon, vous l’avez compris, ce Multifry est vraiment idéal en cuisine ! Depuis que je l’ai en test, je n’utilise plus ni mon four traditionnel, ni ma friteuse sans huile Airfryer de Philips, ni mon VirtuoCuiseur de Riviera&Bar ! Un vrai gain de place et de temps dans ma cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *