recette pour réaliser un délicieux mojito

La recette idéale pour réaliser un délicieux mojito classique

En France comme à Cuba, et dans plusieurs autres pays, le mojito figure parmi les cocktails les plus appréciés dans les bars, au même titre que la piña colada ou encore la limonade Martini. S’il se présente aujourd’hui sous plusieurs formes, la version classique séduit toujours autant. Vous vous demandez comment préparer un mojito ? découvrez ci-dessous une recette de mojito pétillant infaillible.

La petite histoire du fameux mojito

Boisson originaire de Cuba, le mojito a été créé dans le courant des années 1910. Il fût notamment connu grâce au célèbre écrivain américain Ernest Hemingway, qui en était un adepte inconditionnel. L’invention du mojito aurait été inspirée par un autre cocktail appelé Mint Julep. À ce jour, boire ce cocktail cubain est courant dans tous les recoins du globe.

Les ingrédients nécessaires pour préparer un mojito parfait

Pour créer votre cocktail citronné, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Un citron vert de préférence mou, qui aura plus de jus
  • Environ 5 cl de rhum blanc
  • De l’eau gazeuse du genre Perrier
  • Quelques tiges et feuilles de menthe verte fraiches
  • De la glace pilée (avec modération)
  • Une cuillerée à café de sucre brun ou de sucre de canne, ou le cas échéant du sirop de menthe

Découvrez la boutique en ligne spécialiste du Mojito MojitoStore.fr

Les étapes de préparation du mojito classique

  1. Pour commencer, prenez un verre assez profond et épais. Divisez le citron en plusieurs dés et recouvrez le fond de votre verre avec.
  2. Rajoutez ensuite les tiges et les feuilles de menthe fraîche, de même que le sucre ou le sirop de menthe. Puis munissez-vous d’un pilon afin d’écraser le tout.
  3. Remplissez le verre de glace pilée à 2/3 de sa hauteur. Et ajoutez le rhum blanc petit à petit, en comptant au moins 5 secondes.
  4. Pour terminer, versez l’eau gazeuse et n’oubliez pas de mettre deux pailles et non une seule. Ce, car le mojito est une boisson plus ou moins grumeleuse, ce qui risque d’obstruer la paille. Le mojito est à servir bien frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *